Domino's continue d'investir dans sa croissance

L'avenir de la livraison : proche du client, personnelle et durable

Faits et chiffres.PNG
  • PNG
Faits et chiffres.PNG

Berchem, le 23 février 2022 – Domino's Pizza Enterprises (DPE), société mère de Domino's Pizza Belgique, continue de miser sur la croissance à long terme de l'entreprise. Voilà ce qu'a annoncé hier la plus grande chaîne de pizzas au monde lors de la publication de ses chiffres semestriels. Ces six derniers mois, Domino's Pizza Enterprises Limited (ASX : DMP) a enregistré une croissance positive de son chiffre d'affaires en Europe grâce à une augmentation des ventes de +15,3 % à 502,1 millions d'euros (+3,6 % SSS), un EBIT de 49,7 millions de dollars (+11, 5 %). Domino's a ouvert 39 nouveaux magasins en Europe.

Andre ten Wolde, PDG Europe : « Le comportement de commande des consommateurs a changé de façon permanente à la suite de la COVID-19. Le pourcentage de commandes à emporter est toujours inférieur aux taux antérieurs à la pandémie. En parallèle, nous assistons à l'augmentation du nombre de commandes à livrer. Cette croissance est en grande partie due à nos nouveaux clients. Je suis très fier de nos franchisés et des membres de notre équipe qui, malgré les défis tels que l'occupation du personnel, ont montré que nous sommes toujours le numéro 1 de la livraison. »

398181-store_lowres-3cc41d-original-1627902216.jpg
  • jpg

L'avenir de la livraison

Domino's a foi en l'avenir. Dans les années à venir, la chaîne entend bien continuer à développer l'expansion de son réseau de magasins. Ringo Joannes, PDG de Domino's Belgique déclare : « En ouvrant de nouveaux magasins, nous réduisons les zones de livraison. Cela nous permet de livrer encore plus rapidement et de manière durable. Deuxième élément déterminant dans la livraison des repas : la personnalisation. Avant l'arrivée de l'été, nous allons lancer notre nouvelle plateforme de commande et notre application mobile. Où et comment vous passez commande : nous simplifions votre commande et la personnalisons car les deux plateformes sont entièrement conçues en fonction de vos goûts et vos préférences. »

En raison d’un marché de travail tendu, retenir les talents est plus important que jamais. Ringo poursuit : « Les membres de notre équipe ont une passion incroyable pour l'entreprise et nourrissent l'ambition de se développer sur le plan personnel et professionnel. Nos formations et événements de réseau interne visent donc à investir à long terme dans les talents et à leur donner l'occasion de grandir avec notre entreprise. »

  • jpg

Autres thèmes

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Receive Domino's Belgium news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually