Domino’s Pizza Enterprises se développe pour atteindre 3000 magasins et crée 8500 nouveaux emplois

Domino’s Pizza Enterprises publie ses chiffres annuels juillet 2020- juin 2021 

FAITS MARQUANTS

  • Network sales: +14.6% to $3.74b 
  • Online sales: +21.5% to $2.93b 285 nouveaux magasins DPE.
  • Augmentation de + 10.7 % 8500 nouveaux emplois 129 nouveaux magasins en Europe dont 45 au Benelux, 38 en France, 40 en Allemagne et 6 au Danemark 
  • Domino's for Good : Domino fait avancer sa politique ESG et publie un rapport de durabilité 
  • Domino signe un partenariat européen avec la CIWF et s'engage en faveur du Better Chicken Commitment

Faits marquants 2021-2022 :

  • Un nouveau record d'ouvertures de magasins est attendu dans l'UE
  • Poursuite du développement de la politique Domino’s For Good
  • Investissement dans la poursuite de l'optimisation de ses propres plateformes numériques
  • Investissement dans le personnel et la création d'emplois 

Berchem, le 18 août 2021 - Domino's Pizza Enterprises Limited (AxeX : DMP), organisation mère de Domino’s Pizza Belgique a publié aujourd'hui ses chiffres annuels. En Europe (Benelux, France, Allemagne et Danemark), le chiffre d'affaires du réseau a progressé de +23.0%, tot €921.5m. Tous les pays ont affiché un résultat positif, emmené par une forte croissance en Allemagne grâce à deux acquisitions et un nombre record d'ouvertures de magasins (+ 40). L'EBIT de l'UE a augmenté de +48,3%, pour atteindre 55,2

Emploi

André ten Wolde, PDG Europe, est extrêmement fier des performances de tous les franchisés et membres de l'équipe pendant la crise du Covid-19. Ten Wolde : “Je suis toujours extrêmement fier de faire partie de cette entreprise qui a plus de 60 ans d'expérience dans la fourniture de repas. Malgré la Covid-19 et le fait qu'il y ait beaucoup plus de fournisseurs aujourd'hui qu'à l'époque, nous pouvons dire à juste titre que nous sommes toujours L'expert en matière de livraison".

La principale raison de cette croissance réussie, Ten Wolde l'attribue à la possibilité que la chaîne offre à ses employés de se perfectionner et de se développer. Il poursuit : “Nous pensons qu'il est important d'offrir aux employés, quels que soient leurs bagages et/ou leur formation, la possibilité de devenir des entrepreneurs. Ils connaissent la "façon de travailler" de Domino’s comme nul autre et nous apprécions donc de les voir se développer. Divers programmes de formation interne y contribuent."

Domino’s Pizza Belgique  

En Belgique aussi, Domino's Pizza a également franchi un certain nombre d'étapes importantes dans la réalisation de ses ambitions de croissance. Ringo Joannes, PDG Belgique et Luxembourg : “Nous avons ouvert 20 magasins l'année dernière. Nous avons pu réaliser cette croissance en partie grâce à un réseau solide de franchisés, dans lequel les franchisés existants ont eu la possibilité d'étendre leur propre réseau. En outre, 8 nouveaux franchisés ont ouvert leur premier magasin Domino’s."

Domino’s for Good

Outre la publication de ses chiffres annuels, Domino's Pizza Enterprises a également publié son premier rapport de durabilité. Les efforts de l'entreprise dans le domaine de l'environnement, du social et de la gouvernance (ESG) sont résumés dans le programme Domino's For Good qui comprend, entre autres, des objectifs ambitieux dans le domaine de la durabilité.

*Note pour la rédaction

Le communiqué de presse complet, avec les chiffres annuels, se trouve en annexe. Vous trouverez le rapport annuel ici et le rapport de durabilité ici.

Autres thèmes

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Receive Domino's Belgium news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually