Informations sur COVID-19

La sécurité a la première place.

La sécurité de nos aliments, de nos collaborateurs et de nos clients est notre principale priorité. Nous attirons particulièrement l’attention des magasins sur le respect des procédures pour l’hygiène et la sécurité alimentaire et nous leur donnons des instructions en ce sens. Par exemple, nous imposons le lavage régulier des mains au savon et au désinfectant. Une fois que les pizzas ont été confectionnées, elles passent au four à 250°. Un avis médical expert a confirmé que les virus, parmi lesquels le COVID-19, ne peuvent survivre aux températures élevées de nos fours à pizzas. Nous suivons attentivement les développements et les avis de l’autorité fédérale. Certains magasins ferment à 22h00 et les commandes peuvent être passées jusqu'à 21h45. Les heures de fermeture varient d'un magasin à l'autre. Toutes nos livraisons sont effectuées sans contact. C’est la méthode la plus sûre.

Jeudi 12-3-2020 | Livraison sans contact

A partir d'aujourd'hui, Domino's offre la possibilité de choisir la livraison sans contact sur dominos.be. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la rubrique "Foire aux questions".

 

Vendredi 13-3-2020 | MESSAGE IMPORTANT: Domino's Pizza reste ouvert ! ! ! 

Le gouvernement belge a pris de nouvelles mesures, notamment la fermeture de l'industrie de la restauration. Cele concerne principalement les cafés et restaurants. 

Interrogé auprès des autorités, il a été confirmé que les Domino's peuvent rester ouverts à la collecte et à la livraison. Pour votre sécurité et celle de nos livreurs, Domino's Pizza propose désormais la livraison sans contact.

 

Mardi 17-3-2020 | Toutes les livraisons sont effectuées sans contact. 

 

Toutes les livraisons sont effectuées sans contact. Pour chaque magasin, des mesures ont été prises pour que l'enlèvement de votre commande soit le plus sûr possible.

 

Mercredi 18-3-2020 | Les dominos restent ouverts pour emporter et la livraison

Suite aux mesures plus strictes annoncées par le Conseil de sécurité belge, Domino's Pizza reste ouvert pour la livraison et emporter. Lors de l'enlèvement d'une commande, il vous sera demandé de respecter la "distance sociale" et des mesures supplémentaires seront prises par magasin.

 

Jeudi 30-4-2020 

Les gouvernements européens ont des opinions différentes sur l'utilisation des bouchons de bouche. Dans la semaine du 20 avril, le Conseil national de sécurité a annoncé un assouplissement des règles. Le port de masques buccaux joue également un rôle important dans ce processus. Au fur et à mesure de la suppression des mesures, les masques en tissu seront recommandés pour toute situation où une distance de sécurité ne peut être respectée. Chez Domino's, nous faisons tout notre possible pour minimiser le risque de contamination. Nous suivons l'avis du Conseil de sécurité. En plus de se laver régulièrement les mains et de garder une distance de sécurité de 1,5 mètre, nous proposons des masques buccaux à nos employés dans les magasins. Depuis le 28/4, tous nos employés portent des protège-dents. Les magasins reçoivent des instructions sur l'utilisation correcte des embouts.

Samedi 25-7-2020 | Obligation d'enregistrement + obligation de porter un masque buccal pour les clients

Depuis le week-end dernier, il est également devenu obligatoire pour chaque client qui entre dans le magasin de laisser son nom et son numéro de téléphone. Ainsi, en cas d'apparition du virus, il est possible d'identifier qui peut encore avoir été en contact avec la personne infectée. Si cela n'est pas en règle, le magasin sera fermé pendant un certain temps. En outre, les masques buccaux sont obligatoires pour tous les clients. Il n'y a pas d'exception à cette règle.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Comment être certain que je peux manger ma pizza en toute sécurité ?


La sécurité est notre préoccupation majeure. Nous avons pris toutes les mesures de précaution afin que vous puissiez manger votre pizza en toute sécurité. Tous les collaborateurs se lavent et se désinfectent régulièrement les mains. Une fois que les pizzas ont été confectionnées, elles passent dans un four à plus de 250°. Un avis médical expert a confirmé que les virus, parmi lesquels le COVID-19, ne peuvent survivre aux températures élevées de nos fours à pizzas. Dès que la pizza sort du four, plus personne ne la touche avec les mains. La pizza est transférée dans sa boîte sans la couper au moyen d’une palette à pizza.

Puis-je venir chercher ma pizza ?


Oui, c’est possible. Naturellement, votre santé et celle de nos collaborateurs restent notre première priorité. Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour une livraison sans contact : si vous décidez quand même de venir chercher votre pizza, tenez compte des conditions suivantes :

  • pas plus d’un client à la fois dans le magasin (dans les magasins plus grands, maximum 2 ou 3 personnes)
  • si vous devez attendre à l’extérieur, respectez une distance suffisante (min. 1,5 mètre)
  • Passez de préférence votre commande sur be et payez avec une méthode de paiement en ligne
  • Aucun contact physique entre le personnel ou les clients 
  • Les clients doivent également être invités à porter un masque buccal pour se protéger et protéger votre équipe
  • Les toilettes ne sont pas accessibles aux clients

Bon à savoir :

  • Saviez-vous que le pizzatracker vous permet de suivre votre commande en ligne ? Vous voyez exactement quand votre pizza passe au four. Il faut en moyenne 6 minutes avant que la pizza soit prête.
  • Dans tous nos magasins, nous n’acceptons plus les espèces. Aussi, faites en sorte d’avoir payé votre commande en ligne.

 

 

Qu’entend-on par une livraison sans contact ?


La livraison sans contact signifie que le livreur, à la demande du client, dépose la commande à l’endroit convenu (par exemple, devant la porte d’entrée) afin de rester à au moins 2 mètres de distance du client.

Pourquoi Domino’s propose-t-il la livraison sans contact ?


Compte tenu des informations actuelles à propos de la crise du COVID-19 et des recommandations des autorités belges de respecter une distance de 1,5 mètre, la livraison sans contact nous permet de continuer à livrer vos repas chez vous d’une manière sûre et rationnelle.


Tous les magasins vont-ils passer à la livraison sans contact ?


Oui, alors que nous proposions auparavant la possibilité d’une livraison sans contact en option, nous avons adapté notre politique à l’occasion des mesures renforcées. Jusqu’au 6 avril, en tout cas, nous proposerons exclusivement une livraison sans contact.

Combien de temps ces mesures seront-elles en vigueur ?


En tout cas jusqu’au 6 avril. La sécurité de nos clients et collaborateurs est notre principale priorité. C’est seulement lorsque le gouvernement fédéral indiquera que les mesures de précaution sont levées que nous envisagerons s’il est souhaitable de continuer à proposer cette livraison sans contact.

Bon à savoir :

  • Le temps de livraison peut être un peu plus long que d’habitude : surveillez bien le pizzatracker sur le site Internet lorsque vous avez passé commande. De la sorte, vous saurez quand le livreur est en route.
  • Nos livreurs mettent tout en œuvre pour livrer votre pizza fraîche de la manière la plus sûre et rapide possible.

Qu’entend-on par une livraison sans contact ?


La livraison sans contact signifie que le livreur, à la demande du client, dépose la commande à l’endroit convenu (par exemple, devant la porte d’entrée) afin de rester à au moins 2 mètres de distance du client.

Pourquoi Domino’s propose-t-il une livraison sans contact ?


Compte tenu des informations actuelles à propos de la crise du COVID-19 et des recommandations des autorités de respecter une distance de 1,5 mètre, la livraison sans contact nous permet de continuer à livrer vos repas chez vous d’une manière sûre et rationnelle.

Tous les magasins vont-ils passer à la livraison sans contact ?


Oui, alors que nous proposions auparavant la possibilité d’une livraison sans contact en option, nous avons adapté notre politique à l’occasion des mesures renforcées. Jusqu’au 6 avril, en tout cas, nous proposerons exclusivement une livraison sans contact.

Puis-je payer en espèces ?


Il est certainement possible de payer en espèces tant pour la livraison que pour emporter.

 

Puis-je encore venir chercher une pizza ?


Oui, c’est possible. Les pouvoirs publics belges l’ont confirmé. Naturellement, votre santé et celle de nos collaborateurs restent notre principale priorité. Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour une livraison sans contact. Tenez compte éventuellement de délais de livraison plus longs. Mais nous mettons tout en œuvre pour livrer rapidement votre pizza.

MASQUES

Les gouvernements européens donnent des avis différents à propos du port du masque. Durant la semaine du 20 avril, le Conseil national de Sécurité a annoncé l’assouplissement des règles de confinement.
Dans ce processus, le port du masque jouera un rôle important. Au gré de l’assouplissement progressif des mesures, des masques en tissu seront recommandés pour toute situation qui empêche le respect de la distanciation sociale. Chez Domino’s, nous mettrons tout en oeuvre pour minimiser le risque de contamination. Nous suivrons l’avis du Conseil de Sécurité. En plus d’imposer le lavage régulier des mains et le respect d’une distance de 1,5 mètre, nous proposerons des masques à nos collaborateurs dans les magasins. Nous avons suffisamment de masques en stock. Les magasins recevront à cet effet des instructions à propos de l’utilisation correcte du masque.

Pourquoi Domino’s ne distribue-t-il pas des masques maintenant puisqu’ils sont en stock ?
Il est important de donner d’abord aux magasins les instructions adéquates à propos de l’utilisation du masque. Les informations à ce sujet seront communiquées au cours des prochaines semaines. Le port du masque est une mesure complémentaire à toutes les mesures que nous utilisons depuis ces dernières semaines. Les mesures principales restent de se laver et se désinfecter régulièrement les mains et de respecter une distance de 1,5 mètre entre les collaborateurs et avec les clients. Par ailleurs, nous avons aussi instauré la livraison sans contact.

L’utilisation du masque est-elle conforme à l’avis du Conseil de Sécurité ?

Oui. Le Conseil national de Sécurité a annoncé dans une conférence de presse que le port du masque était un élément important pour l’assouplissement des règles du confinement. Surtout dans les situations qui empêchent le respect d’une distance sociale de 1,5 mètre. Nous suivons les avis et sommes préparés à cuire et livrer des pizzas dans des conditions optimales de sécurité, même dans la phase de déconfinement. Le port du masque en fait partie.

Pourquoi Domino’s applique-t-il le port du masque ?

Le Conseil national de Sécurité a annoncé dans une conférence de presse que le port du masque était un élément important pour l’assouplissement des règles du confinement. Nous suivons les avis et sommes préparés à cuire et livrer des pizzas dans des conditions optimales de sécurité, même dans la phase de déconfinement. Le port du masque en fait partie.
Il faut bien comprendre que le COVID-19 est une maladie infectieuse occasionnée par le coronavirus découvert récemment et transmise par les petites gouttelettes dispersées dans l’air par les éternuements et/ou la toux. Les masques se veulent un outil supplémentaire dans la protection de nos collaborateurs et clients, en plus des mesures principales telles que le lavage des mains et le respect d’une distance sociale de 1,5 mètre.

 

Comment Domino’s veillera-t-il à l’utilisation correcte du masque ?

Lorsqu’un magasin décide d’instaurer le port du masque, tous les membres de l’équipe recevront des instructions précises à propos de l’utilisation correcte du masque. Les dirigeants du magasin continueront aussi à contrôler l’utilisation correcte et stricte du masque.

Le port du masque est-il utile ?

Les masques sont un outil supplémentaire pour protéger nos collaborateurs et clients mais n’offrent pas de garantie de lutter contre le virus. Les mesures les plus importantes restent de se laver les mains et de respecter une distance sociale de 1,5 m. Le port du masque peut offrir une protection dans la transmission du virus lorsqu’une personne est porteuse du virus sans en être consciente. Par ailleurs, le port du masque renforce la prise de conscience, en évitant par exemple de se toucher le visage.

PublicWebsiteResponsive V1.0.0-(0.0.0.0) [RD0003FF5F040E - 10.107.68.31 - WEU]