Domino's présente la pizza vol-au-vent 100 % belge

Berchem, le 7 janvier 2020 Domino's Pizza connaît ses classiques... les vrais classiques belges. Dès aujourd'hui, vous trouverez dans les 93 succursales du pays la première pizza de la gamme 'Classique de Belgique' : la pizza vol-au-vent, une réinterprétation savoureuse et surprenante d'un des classiques préférés des Belges.

Tyla Robinson, chef chez Domino's, explique : « Les Belges adorent les classiques de la gastronomie belge : les carbonnades, les asperges, les moules-frites, sans oublier le vol-au-vent, qui reste un plat de choix et figure pratiquement toujours à la carte des brasseries.

Avec les pizzas "Classique de Belgique", nous rendons hommage à la savoureuse cuisine belge et transposons les plats les plus emblématiques en une pizza surprenante. La première du lot est la pizza vol-au-vent. »

La pizza vol-au-vent se décline en trois variétés :

• Vol-au-vent : poulet, champignons, jeunes oignons et crème fraîche

• Vol-au-vent Deluxe : poulet, champignons, jeunes oignons, crème fraîche et mini-boulettes.

• Funghilicious : vol-au-vent végétarien

Le saviez-vous ?

• Le vol-au-vent doit son nom à la croustade légère en pâte feuilletée dans laquelle la farce au poulet est servie. C'est au chef français du XIXe siècle, Marie-Antoine Carême, que l'on doit l'invention de cette pâtisserie, alternative aux pâtes sablées et brisées. Cette bouchée était si légère qu'elle pouvait "voler au vent". L'appellation vol-au-vent était née.

• Ce n'est qu'en Belgique et en Suisse que le terme vol-au-vent est utilisé pour désigner ce plat populaire. En France, le vol-au-vent désigne toujours la bouchée en tant que telle.

• Les Français parlent de 'bouchée à la reine' ou de 'vidé'. Le mot 'vidé' s'explique par le fait qu'après cuisson, il reste un peu de pâte non cuite à 'évider' dans la bouchée.

Les nouvelles pizzas vol-au-vent pourront être commandées via le site web ou dans l'un des 93 magasins en Belgique.

Pas pour publication

Si vous souhaitez essayer l'une des pizzas,

n'hésitez pas à envoyer un email à marianne,kemps@dominos.be

À propos de Domino's Pizza

Domino’s Pizza compte plus de 16 000 établissements répartis dans plus de 89 pays à travers le monde. La franchise est présente en Belgique depuis 1993 et compte aujourd’hui quelque 80 points de vente. Leader du marché, Domino's dispose du système de livraison le plus développé et le plus avancé, ce qui permet aux coursiers de livrer chaque année quelque 20 millions de pizzas fraîches, chaudes et de qualité supérieure. Depuis avril 2006, Domino’s Pizza Belgique fait partie du groupe Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE). Coté en Bourse en Australie, DPE est le franchisé principal de la marque Domino’s Pizza en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Monaco, en France, au Japon, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.dominos.be.

PublicWebsiteResponsive V1.0.0-(0.0.0.0) [RD00155D570AA2 - 10.107.41.27 - WEU]