Domino’s ouvre un nombre record de nouveaux magasins au premier semestre 2021

Anvers, le 18 février 2021 – Afin de répondre à la demande croissante de repas livrés, Domino’s Belgique ouvrira vingt nouveaux établissements au cours du premier semestre 2021. C’est ce que la chaîne a annoncé lors de la publication de ses chiffres semestriels. En plus des nouveaux établissements, la chaîne investira également cette année dans une plus grande variété de son menu et dans une plus grande durabilité de l’entreprise.

Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX : DMP), l’organisation mère de Domino’s Pizza The Netherlands, dont dépend Domino’s Belgique, a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires au cours du dernier semestre en Europe, soit + 13,8 % pour s’établir à 435,7 millions d’euros et un EBITDA de 27,2 millions d’euros (+ 18,2 %). Cette forte croissance est principalement due à une augmentation du nombre de commandes à livrer.

Changement dans le comportement de commande
Domino’s Pizza Belgique a observé un changement dans le comportement de commande à la suite de la crise liée au Coronavirus. Ringo Joannes, CEO de Domino’s Belgique, déclare : « Par rapport aux autres pays européens, une grande partie (50 %) de notre chiffre d’affaires avant le Coronavirus provenait des commandes à emporter. Actuellement, 80 % des commandes en ligne sont des commandes à livrer. Le pourcentage de livraisons restera élevé même après le Coronavirus. C’est pourquoi nous allons ouvrir un nombre record de magasins au cours du premier semestre 2021 ».
Avec l’ouverture de plusieurs établissements dans des communes nouvelles et existantes, Domino’s réduit ses zones de livraison. Ringo Joannes poursuit : « Notre temps de livraison moyen est de 9 minutes à partir du moment où la pizza sort du four. Avec l’arrivée de nouveaux établissements, nous pouvons encore réduire le temps de livraison. Et comme les distances sont plus courtes, nous pouvons livrer de manière plus durable et plus sûre ».

Croissance durable
Entre-temps, Domino’s est devenue partie intégrante du paysage belge. Depuis les années 1990, la chaîne s’est développée pour devenir la plus grande entreprise indépendante de livraison de repas du pays. Tous les livreurs sont employés par la chaîne. Alors que, pendant de nombreuses années, la stratégie consistait à établir un réseau national, Domino’s a aujourd’hui l’ambition d’investir davantage dans la croissance durable de l’entreprise. Ringo poursuit : « La crise liée au Coronavirus nous fait prendre conscience que c’est un privilège d’avoir pu rester ouvert. La croissance est importante, mais il est encore plus important d’investir dans les personnes, l’environnement et la société. Au cours de l’année à venir, nous investirons donc davantage dans des initiatives durables. Actuellement, par exemple, 70 % de nos livraisons sont électriques. Et à partir de l’année prochaine, nous n’achèterons plus aucun véhicule à carburant. À partir de 2026, nous voulons livrer 100 % électrique ».
Domino’s a également pris des mesures pour améliorer le bien-être des animaux. La chaîne a ainsi signé un partenariat européen avec CIWF et le Better Chicken Commitment. L’année prochaine, la chaîne élargira son menu pour offrir plus de variété et des options plus saines, telles que des salades et des pizzas végétariennes.
*vous trouverez en annexe le communiqué de presse complet exposant les chiffres semestriels.

Domino’s Pizza possède plus de 17 000 établissements répartis dans plus de 89 pays à travers le monde. La formule de franchise est établie en Belgique depuis 1994 et compte aujourd’hui plus de 109 points de vente. En tant que chef de file du marché, Domino’s dispose du système de livraison le plus important et le plus avancé, ce qui permet aux coursiers du Benelux de livrer chaque année quelque 24 millions d’excellentes pizzas parfaitement fraîches et chaudes. Depuis avril 2006, Domino’s Pizza Pays-Bas fait partie de Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE). DPE, cotée à la bourse australienne, est le franchisé principal de la marque Domino’s Pizza en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Monaco, en France, au Japon, en Allemagne, en Belgique.et aux Pays-Bas. Pour en savoir plus, visitez www.dominos.be

Domino’s Pizza Enterprises Limited (DMP) est le plus grand franchisé de Domino’s hors des États-Unis. Elle possède les droits de master franchisé sur la marque et le réseau de Domino’s en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne, au Luxembourg et au Danemark. Aujourd’hui, DMP possède un réseau de plus de 2.600 magasins. Pour plus d’informations, consultez le site www.dominosinvestors.com.

PublicWebsiteResponsive V1.0.0-(0.0.0.0) [RD0050F2FE570F - 172.16.0.65 - WEU]