Domino’s signe un partenariat avec l’ONG Compassion In World Farming (CIWF) et adhère au Better Chicken Commitment 

Berchem, le 14 décembre 2020 - Domino’s Pizza a conclu un partenariat européen avec l’organisation de défense des animaux CIWF (Compassion In World Farming). Par cette collaboration, la chaîne va encore plus loin dans l’amélioration des conditions de vie des animaux. Domino’s adhère aussi au Better Chicken Commitment. Tous les pays européens au sein du Domino’s Pizza Enterprise Group, à savoir les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Allemagne et le Danemark, ont souscrit à cet engagement. 

Avec plus de 1.000 magasins dans six pays européens et 70 millions de pizzas par an, la chaîne veut affirmer clairement son ambition d’inscrire son menu dans la perspective du développement durable. André ten Wolde, PDG de Domino’s Pizza Enterprises Europe explique : « Nous nous employons en permanence à inscrire notre menu et notre entreprise dans une démarche durable. Avec nos fournisseurs, nous avons conclu ces dernières années des accords garantissant de meilleures conditions de vie, notamment des poulets. Je suis ravi d’avoir pu trouver en CIWF un partenaire qui nous aidera au cours des prochaines années à professionnaliser davantage notre politique de bien-être animal.

Partnership CIWF
Ces prochaines années, Domino’s s’engage, en collaboration avec CIWF, à satisfaire en 2026 aux normes et directives du Better Chicken Commitment. Cet engagement s’étendra à tous les magasins Domino’s aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, au Danemark et en France. M. Tracey Jones, Directeur du département Food Business au sein de CIWF se réjouit : « Nous sommes ravis que Domino’s Pizza rejoigne la liste croissante des organisations progressistes qui adhèrent au Better Chicken Commitment. Nous sommes impatients de nouer ce partenariat avec Domino’s et continuerons à lui apporter notre soutien dans la mise en place et l’exécution de sa stratégie de bien-être animal. » 

Variété dans le menu 
Outre l’amélioration des conditions de vie pour les poulets, Domino’s veille aussi à apporter toujours plus de variété dans son menu. La pâte est 100 % végane depuis 2018. Cette même année, Domino’s a ajouté aussi des pizza véganes à son menu. De plus, elle a étendu sa carte de pizzas végétariennes ces dernières années. C’est ainsi que la « Veggi Pesto Pollo », une pizza garnie de morceaux de poulet végétarien est devenue une valeur sûre de notre menu. André poursuit : « Notre menu traduit les besoins de nos clients, mais aussi nos priorités en tant qu’entreprise. Nous voulons bien faire pour les animaux et, dans le même temps, montrer qu’il est aussi très facile de manger moins de viande. En réalité, il n’est même pas nécessaire de cuisiner soi-même pour cela. »

Fin du communiqué de presse
Note pour la rédaction :
Pour plus d’informations ou des questions presse, vous pouvez prendre contact avec Marianne Kemps, PR manager Domino’s NL & BE, à l’adresse marianne.kemps@dominos.nl ou au numéro +31 (0)6 29 40 67 15.


À propos de Domino’s Pizza
Domino's Pizza compte plus de 15 000 établissements dans plus de 89 pays. L’enseigne est établie en Belgique depuis 1994 et compte aujourd'hui plus de 100 magasins. En tant que leader du marché, Domino’s dispose du système de livraison le plus grand et le plus avancé, ce qui signifie que chaque année, les livreurs du Benelux livrent quelques 24 millions de pizzas fraîches, chaudes et de haute qualité. Domino's Pizza Belgium fait partie de Domino's Pizza Enterprises Ltd (DPE) depuis avril 2006. DPE est cotée à la bourse australienne et est le franchisé principal de la marque Domino's Pizza en Australie, Nouvelle-Zélande, Monaco, France, Japon, Allemagne, Belgique et Pays-Bas. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Dominos.be.

À propos de CIWF
Créée en 1967 par un éleveur laitier en réaction à l'intensification de l'élevage, CIWF a pour mission d'encourager des pratiques d'élevage respectueuses du bien-être des animaux et de proposer des alternatives à l'élevage intensif, viables et durables. Son approche pluridisciplinaire met en évidence les liens étroits existants entre bienêtre animal, santé publique, sécurite alimentaire et problématique environnementales. CIWS accompagne les acteurs professionels de la production à la distribution dans leurs démarches visant à améliorer le bien-être des animaux d'élevage, en leur offrant expertise technique et en valorisant leurs engagements concrets à travers ses Trophées Bien-être Animal. Plus d'informations: www.ciwf.fr et www.agrociwf.fr

À propos de Better Chicken Commitment
Better Chicken Commitment est une initiative menée par une trentaine d’ONG européennes, dont CIWF et World Animal Protection, qui s’efforce d’améliorer les conditions dans lesquelles les poulets de chair sont élevés et abattus. Il s’agit notamment de leur offrir un plus grand espace de vie, de choisir des races à la croissance plus lente, de garantir la présence d’une lumière naturelle, de permettre des comportements normaux et d’appliquer des méthodes d’abattage plus humaines. 

PublicWebsiteResponsive V1.0.0-(0.0.0.0) [RD0003FF1B8440 - 100.116.24.18 - NEU]