Entreprise durable


 

Chez Domino’s, nous voulons des pizzas savoureuses. Nous travaillons par conséquent avec une pâte fraîche à 100 %, des légumes frais et les ingrédients les plus savoureux pour un prix raisonnable. Au-delà des bonnes pizzas et autres mets délicieux, nous estimons tout aussi important d’adopter une attitude correcte avec nos collaborateurs. Nous leur proposons un lieu de travail agréable où chacun jouit des mêmes opportunités de s’épanouir. Nous voulons faire preuve de respect envers l’environnement dans lequel opèrent nos magasins et prendre soin de l’homme, de l’animal et de l’environnement. Chaque jour, nous nous employons à donner le meilleur de nous-mêmes. Pour nous-mêmes et pour un monde meilleur. 

A propos des plats de notre menu

Nous estimons important que vous sachiez ce que vous mangez. Nous vous expliquons donc avec plaisir ce que vous pouvez attendre de nos pizzas :

• Notre sauce est préparée exclusivement à partir des meilleures tomates fraîches.
• Comme fromage, nous utilisons une mozzarella onctueuse.
• Tous nos légumes sont frais.
• Notre pâte ne contient aucun ingrédient d’origine animale.
• La viande de nos pizzas provient exclusivement de fournisseurs qui respectent le bien-être animal.

Hormis les pizzas, nous proposons de délicieux accompagnements dans notre menu, par exemple les hot sandwiches, les chicken wings et, naturellement, nos Thick Shakes confectionnés à partir de 100% de crème fraîche. Notre menu change régulièrement. Dans la cuisine test, notre propre chef développe régulièrement de nouvelles pizzas et d’autres produits. Tous les trois mois, notre menu propose par conséquent de nouvelles suggestions.

100% pur

Domino’s attache beaucoup d’importance à la qualité et aux valeurs nutritives de ses produits. Au cours des dernières années, nous avons par conséquent beaucoup progressé dans notre politique du « clean menu ». Nous travaillons exclusivement avec des légumes et ingrédients frais, sans conservateurs, ni colorants, arômes ou exhausteurs de goût. Par ailleurs, nous sommes fiers d’avoir banni de nos produits les acides gras trans et l’huile de palme.


Bien-être animal

Nous agissons dans le respect de l’homme, de l’animal et de notre environnement. Nous attendons la même attitude de nos fournisseurs. Ils souscrivent tous aux « cinq libertés fondamentales » adoptées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) :

1. Ne pas souffrir de la faim ou de la soif : les animaux ont accès à de l'eau fraîche et à une nourriture adéquate.
2. Ne pas souffrir d’inconfort : ils ont un rythme jour/nuit régulier.
3. Ne pas souffrir de douleurs, de blessures ou de maladies : ils ne reçoivent pas d’additifs de croissance et d’antibiotiques.
1. Jouir d’un espace suffisant : ils ont une liberté de mouvement suffisante, afin de pouvoir se comporter normalement.
2. Ne pas éprouver de douleur et de stress

Domino's Chicken Commitment 2025

Depuis longtemps, nous nous engageons pour le bien-être des poulets et nous comptons bien poursuivre sur cette voie au cours des prochaines années. Plusieurs organisations ont adopté le European Chicken Commitment (Engagement européen en faveur des poulets). Cet engagement nous a inspirés à rédiger notre propre Domino’s Chicken Commitment (Engagement de Domino’s en faveur des poulets). Pour 2025, voilà les objectifs que nous sommes fixés:


Un jour sans viande ?

Vous êtes végétarien ? Ou vous voulez de temps en temps vous passer de viande pour une journée ? Ces dernières années, Domino’s ajoute sans cesse de nouvelles pizzas végétariennes et véganes à son menu. De plus, la formule Pizzachef vous permet de composer simplement votre pizza en laissant libre cours à votre fantaisie.

Respect de l’environnement

Avec plus de 100 sièges en Belgique, il y a toujours un Domino’s près de chez vous. Nous estimons important de tenir compte de notre communauté locale et de l’environnement. Aussi nos livraisons sont-elles assurées au maximum en véhicules électriques : 70% de nos déplacements sont effectués en vélo ou scooter électrique. À partir de 2020, nous n’achèterons plus que des véhicules électriques. Les scooters à essence sont donc appelés à disparaître complètement à terme. Un grand avantage des véhicules électriques : ils font beaucoup moins de bruit. Ils nous offrent donc une manière agréable, sûre et efficace de livrer nos pizzas.

La boîte de votre pizza jetée avec les vieux papiers

Nos boîtes à pizza sont fabriquées en carton spécial, exempt de PFAS (substances chimiques présentes dans de nombreux emballages alimentaires). Vous pouvez les jeter simplement avec les vieux papiers, après avoir toutefois jeté les restes éventuels de pizza dans le bac vert.

Sans gaz

Notre siège social n’utilise pas de gaz naturel. Nous recyclons la chaleur des moteurs de nos chambres froides et congélateurs pour chauffer notre eau. Avec cette eau, nous nettoyons les boîtes pour pâte des magasins et nous chauffons nos bureaux. Nous voulons étendre aussi ce mode de recyclage de la chaleur à nos magasins.

Réduction de 25% des émissions

Notre département logistique se charge d’approvisionner nos magasins. En 2019, il a pu réduire de 25 % les émissions de nos camions par une gestion plus rationnelle des tournées. Une partie de ces camions roule aujourd’hui au LNG, ou gaz naturel liquéfié. C’est un gaz liquide qui pollue moins l’environnement que d’autres carburants fossiles. Nous travaillons actuellement à un système GPS afin de suivre les camions qui approvisionnent nos magasins. De la sorte, nous pourrons déterminer précisément à quel endroit nous pouvons rationaliser encore les tournées et comment, par des conseils adéquats, nos chauffeurs pourront adopter une conduite encore plus sobre.

PublicWebsiteResponsive V1.0.0-(0.0.0.0) [RD0003FF1B0024 - 100.116.160.14 - NEU]