COMMANDEZ
Livraison
Ou

à emporter

Domino’s révèle les plans pour le premier véhicule commercial autonome de livraison du monde!


Domino's introduit DRU

 

 

Avec la révélation exceptionnelle du nouveau futur membre de l’équipe, Domino's Pizza Enterprises Limited (Domino’s) tient là une première mondiale; parce que ce membre de l’équipe est un véhicule autonome de livraison nommé DRU (Domino's Robotic Unit). Bien que le véhicule ne sera pas visible dès aujourd’hui sur les routes belges, Domino’s a cependant démontré avec la révélation de ce prototype de livraison compact et autonome qu’ils travaillent sérieusement avec des superviseurs et des développeurs afin de parvenir à ceci.

Le DRU est un véhicule à 4 roues qui contient des compartiments afin de garder au chaud la commande du client et les boissons ou la glace au frais, pendant qu’il circule sur les trottoirs à vitesse sécurisée du magasin à la porte d’entrée du client. Le DRU est actuellement en mesure de se naviguer depuis le restaurant à la destination en choisissant le meilleur itinéraire. Les capteurs sur le DRU lui permettent d’identifier des obstacles et de les éviter.

Collaboration

Domino’s travaille avec l’administration des routes, ainsi que d’autres partenaires dans le monde afin de veiller à ce que le DRU soit conforme aux règlementations et lois pertinentes durant la période d’essai. Le PDG et Managing Director du groupe Domino’s, Don Meij déclare que tous les véhicules autonomes offrent de nouvelles possibilités et créent ainsi une impulsion pour encore plus d’innovation de Domino’s autour du monde et en Belgique. « Ceci indique une fois de plus ce qui peut arriver lorsque la pensée “perturbatrice” est favorisée – le concept initial se transforme en un produit commercialement viable et révolutionnaire. »

« Ceci permet à Domino’s d’explorer de nouveaux concepts et de repousser les limites de ce qui est possible pour nos clients », explique le PDG des Pays-Bas et de la Belgique André Ten Wolde.  « Ce prototype n’est que le premier pas dans notre développement et nous continuerons avec un certain nombre d’innovations qui auront toutes pour but de révolutionner la livraison de pizzas à domicile. » 

Marathon Robotics

Le DRU a été mis en marche par la technologie d’une start-up australienne, Marathon Robotics. « Le lancement du DRU, partant du concept et jusqu’à l’élaboration d’un prototype, démontre l’envie exceptionnelle au sein de Domino’s de mettre à disposition des talents et des ressources pour la progression – ce qui est également alimenté par le talent externe d’entreprises telles que Marathon Robotics. » « Nous travaillons également en collaboration avec le gouvernement afin d’assurer la conformité de toutes les exigences légales. Les organismes sont jusqu’à présent très positifs dans le processus et nous sommes tous très enthousiastes de ce que peut entraîner cette technologie. Ensemble, nous sommes en train de concrétiser le plan d’essai. »

Essais

Alors que les drones et les voitures autonomes doivent encore surmonter un certain nombre d’obstacles règlementaires et de défis opérationnels avant qu’ils soient aptes à être utilisés pour la livraison de pizzas, le DRU montre que Domino’s est impliqué activement dans le domaine et travaille avec des superviseurs à la commercialisation prochaine de cette technologie. 

Domino’s confirme que le DRU a déjà été déployé dans certaines livraisons de pizzas dans des zones limitées, actuellement uniquement en Australie. Ces essais sont un grand pas en avant et on s’attend à ce que les premiers essais aux Pays-Bas aient lieu d’ici l’été. « Les véhicules autonomes permettent de faire parvenir les produits aux clients de manière plus sécurisée, plus rapide, plus propre et plus efficace ; et c’est pour cela que nous nous investissons pleinement » explique André Ten Wolde.

Le DRU deviendra à l’avenir un élément important des équipes spécialistes en livraison existantes, qui, celles-ci livrent d’ores et déjà les pizzas à domicile, sur des bicyclettes électriques.

Matériel


Video

Images

Télécharger logo Domino’s

Contact 


Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Nicky Claeys, CMO Domino’s NL & B, marketing@dominos.nl 

PublicWebsiteResponsive V1.0.0-(0.0.0.0) [RD0003FF1B137B - 100.116.140.41 - NEU]